Cadeau de Noël anticipé

Bien des changements ont eu lieu depuis mon dernier billet.

Ma copine Nemra n’est plus. C’est en jouant avec moi qu’elle n’a pas vu la voiture venir…

J’ai pas compris sur le coup, mais j’ai vite senti le vide.

Quelques semaine plus tard, sont venus me rejoindre une petite chienne abandonnée, Kita. Ne tenant pas encore sur ses pattes, ne sachant pas laper (c’est venu très vite), elle a vite pris ces aises en squattant mon coussin. Et enfin Rojo, un chaton vraiment petit, qu’il fallait nourrir au biberon. Tout un truc, vous dira mon maître et pis ça avait l’air bon. J’en voulais moi aussi, mais Kita le protégeait, une maman dans l’âme.

Ces deux derniers compagnons nous ont quittés aussi prématurément, me laissant la lourde tâche de consoler mes maîtres. Enfin surtout lui, elle était à Paris…

Mais voilà qu’un grand rebondissement vient d’arriver. Mon maître vient d’accepter un poste à Abidjan pour au moins un an. Du coup je viens de recevoir mon cadeau de Noël en la présente : ma caisse de voyage.

 

Je peux vous dire que j’apprécie ma nouvelle maison, d’autant que pour m’y habituer j’ai eu droit à des gâteries.

Gin 1 01_2 Gin 3

Je devais prendre l’avion le 24 avec mon maître, pour retrouver ma maîtresse, mais voilà que le service des Douanes s’en mêle. Je n’ai pas de titrage antirabique, la faute au véto de Bretagne qui, sachant qu’on allait partir en voyage, aurait du le dire à mes maîtres. Du coup moi je ne peux pas rentrer de suite.

Ma maîtresse qui est super déçue, viendra me chercher en février, je vais lui faire une fête mes amis dont vous n’avez pas idée.

Je vais aller à Paris pour quelques mois. Je vous l’accorde, ce n’est pas super fun, finies les balades sur la plage en liberté, mais bon je serais avec ma maîtresse. Elle grimpera 3 fois par jour les 6 étages de son immeuble, pour moi.

Elle n’est pas belle la vie ?

2 réflexions sur “Cadeau de Noël anticipé

Laisser un commentaire